FAQ sur les produits

Machines à espresso

Mon unité est allumée mais n'infuse pas. Que dois-je faire ?

Votre machine intègre une fonction de veille. Elle passe automatiquement au mode de veille après 9 minutes d'inactivité après l'infusion de votre dernier espresso. Pour désactiver le mode de veille, appuyez sur un bouton d'infusion ou ouvrez le levier. Votre machine à espressos sera prête pour l'utilisation lorsque les boutons d'infusion seront allumés et cesseront de clignoter.

Quel genre de boissons puis-je préparer avec ma machine Martello ?

La machine Martello permet de préparer des espressos, des allongés (cafés lungo), des cappuccinos et des lattes. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les recettes qui sont incluses avec votre machine Martello Café pour créer une variété de boissons délicieuses.

Quelle garantie porte ma machine Martello ?

Sunbeam Products, Inc. et, au Canada, Sunbeam Corporation (Canada) Limitée, faisant toutes deux affaire sous le nom Jarden Consumer Solutions (collectivement, « JCS »), garantissent que ce produit sera exempt de tout vice de matériaux et de fabrication pendant une période d'un (1) an suivant la date d'achat. Pour plus de détails sur la garantie de votre machine Martello, reportez-vous à l'entente de garantie dans votre guide de l'utilisateur.

Quelle est la différence entre un espresso, un café lungo, un cappuccino et un latte ?

Espresso : L'espresso est un café infusé riche et corsé. En raison de son intensité, il est généralement servi en portions de 40 ml (1,4 oz), dans des demi-tasses.
Lungo : Lungo, mot italien signifiant « allongé », est un espresso préparé avec une plus grande quantité d'eau. Il est moins amer, et est la base de nombreuses boissons au café, par exemple les lattes. Le lungo est généralement servi en portions de 110 ml (3,7 oz), dans de grandes tasses.
Cappuccino : Boisson composée d'un tiers d'espresso, d'un tiers de lait chauffé à la vapeur et d'un tiers de lait mousseux.
Latte : Boisson composée d'un quart d'espresso et de trois quarts de lait chauffé à la vapeur.

Est-il possible d'accroître la quantité d'espresso infusée ou d'ajouter plus d'espresso à mon infusion initiale ?

Oui. Appuyez une seule fois sur le bouton d'infusion. Votre machine est déjà programmée pour infuser environ 40 ml d'espresso. Pour accroître la quantité d'espresso dans votre tasse, insérez une nouvelle capsule et répétez la procédure.

Quels sont les réglages par défaut de ma machine à espressos ?

Le système à capsules Martello Stilista Lattelux est préprogrammé et intègre quatre réglages par défaut. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'infusion du haut une seule fois pour infuser environ 40 ml d'espresso, et deux fois pour produire environ 110 ml d'allongé (café lungo). Il suffit d'appuyer une seule fois sur le bouton du milieu pour préparer un cappuccino délicieux, et une seule fois sur le bouton du bas pour créer un café latte riche. Vous pouvez aussi personnaliser vos boissons en appuyant sur le bouton du haut et en le maintenant enfoncé pour infuser la quantité de café désirée.

Quelle est la hauteur de l'espace pour la tasse sous la buse d'infusion ?

L'unité est conçue pour les demi-tasses lorsque la plate-forme supérieure est en place. La plate-forme surélevée crée une espace de 90 mm sous la buse. Sans la plate-forme, l'espace sous la buse est accru, permettant l'utilisation de tasses standard. La distance entre la plate-forme inférieure et la buse est de 112 mm.

Puis-je utiliser des produits chimiques pour nettoyer ma machine ?

Non. N'utilisez pas des produits chimiques pour nettoyer votre machine. Par exemple, n'utilisez jamais du vinaigre.

Comment dois-je nettoyer le dispositif à mousser le lait de ma machine Lattelux ?

Ouvrez complètement le levier pour éjecter toute capsule usagée. Retirez le réservoir à lait et appuyez une seule fois sur le bouton d'infusion. La machine à espressos s'arrêtera automatiquement une fois le processus de nettoyage express terminé.

Quelle est la différence entre les machines Lattelux et Primeo de Martello ?

Le modèle Lattelux est plus raffiné que le modèle Primeo. Le modèle Primeo n'est doté que d'un seul bouton. Bien qu'il soit programmable, il se limite principalement aux espressos et aux allongés (cafés lungo), sans lait. Le modèle Lattelux présente quant à lui trois boutons et est entièrement autonome, incluant un réservoir à lait pour la préparation des cappuccinos et des lattes.

Est-il possible d'accroître la quantité de café lungo infusée ?

Oui. Appuyez sur le bouton d'infusion et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la quantité de café désirée ait été infusée (la distribution de café / d'eau maximale est de 300 ml). Le cycle d'infusion peut être interrompu en tout temps en relâchant le bouton d'infusion.

Qu'arrivera-t-il si j'appuie sur un autre bouton pendant le cycle d'infusion ?

La distribution du café sera interrompue plus rapidement.

Puis-je continuer d'appuyer sur le bouton d'infusion si je veux ajouter une plus grande quantité de café infusé dans ma tasse ?

Oui, mais une limite est programmée pour protéger la machine. La distribution de café / d'eau maximale est de 300 ml.

Comment puis-je retirer la capsule d'espresso de ma machine ?

La capsule d'espresso est automatiquement éjectée lorsque vous ouvrez complètement le levier. N'oubliez pas d'ouvrir le récipient et le plateau ramasse-gouttes pour les vider, et nettoyez-les périodiquement pour éliminer toute eau ainsi que tout résidu. Rincez puis remettez en place avant d'utiliser à nouveau votre machine.